Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Antenne du C.A.S

Des pôles fonctionnels qui s’organisent sur un atrium naturellement lumineux

Le projet s’organise autour de deux bâtiments de forte compacité en R+1 permettant d’héberger les entités fonctionnelles distinctes (le pôle des permanences d’une part, et le pôle des travailleurs sociaux d’autre part).
Les deux bâtiments sont reliés par un espace central offrant un volume thermique tout en assurant la maîtrise des flux. Cette organisation architecturale est au cœur de la recherche de performance énergétique du projet.
Outre l’apport de compacité et la simplification du traitement thermique des enveloppes, ce parti architectural, a permis de regrouper les circulations dans l’espace tampon.
Le bâtiment met en évidence les accès, il se veut accueillant pour le public. Depuis la façade Nord, le hall se détache, offrant une double hauteur remarquée. La transparence du vitrage, signale aux piétons, l’entrée principale du bâtiment. Du côté de la façade Sud, se trouvent les accès de services au bâtiment et l’accès du personnel ayant une liaison directe avec les zones supports.
La distribution intérieure du bâtiment s’organise autour d’un atrium central permettant la visibilité du plan et favorisant l’apport de lumière.

Maître d’ouvrage

Coût HT des travaux

Surface

Missions

Bureaux d’études techniques

04 73 37 57 75
architectures@pantheons.fr

Instagram